Duo PICHARD / VINCENDEAU

Ils n'avaient encore qu'une dizaine d'années quand ils se croisèrent lors de leurs premiers pas sur scène, il aura fallu attendre quinze ans avant qu'ils se lancent dans une aventure musicale commune. 

L'audace de la vielle de Willy alliée à l'efficience de l'accordéon de Stevan vous feront voyager au cœur d'une rencontre musicale de qualité.

Tantôt poignante, tantôt voluptueuse,  leur musique vous emportera au travers d'un univers hors du commun.

 

WAF*

Il fallait que se croisent un jour ces deux aboyeurs nés.

Gaël Lefevere et Willy Pichard ont pour socle commun des instruments de hargne. Instruments exigeants qu'il faut savoir dresser, tempérer, maitriser...

Puis en un souffle, laisser vociférer. Le son de la vielle grogne et vient jouer des coudes dans la cour du furieux joueur de bombarde. 

Un soufflant qui montre les crocs, son congénère à roue qui fait grogner son chien.

A deux, ils hurlent le souffle d'un vent trad'.

Vient pour cadrer la meute, un duo basse/batterie d'exception. 

Stephane Rama et Benoit Guillemot sont à la fois arbitres et parfois pousse-au-crime.

 

Waf*...un souffle Hurlant

GOURLAÑ

Gourlañ est une formation composée de cinq musiciens, Willy Pichard au bouzouki et vielle à roue, Stevan Vincendeau à l’accordéon, Yves Nedelec à la bombarde, Lomig Le Lu au saxophone et Ludovic Kernin à la basse. 

Tous issus de parcours musicaux variés et différents, Jazz, Rock, Funk, musique Irlandaise, ce quintet débordant d’énergie vous propose une musique dynamique aux rythmes actuels et aux influences variées.

Grand prix du KAN AR BOBL 2013 (concours sacrant les meilleurs musiciens et chanteurs de Bretagne chaque année), Gourlañ trouve un son et une énergie brute qui caractérise la jeunesse.

 

 

DAÑS AKADEMI

Depuis Riec où elle est installée, la confédération War'l Leur a créé le collectif Dañs Akademi, mouvement participatif né durant l'été 2013. Issu des 4 coins de la Bretagne, le collectif Dañs Akademi réunit 81 personnes de Haute et Basse Bretagne : 57 danseurs expérimentés, 12 musiciens de référence de la scène traditionnelle bretonne (dont Erik Marchand, Willy Pichard, Yannick Martin, Tangi Josset... ) , 7 chorégraphes et 5 costumiers. Ce collectif a pour objectif d'unir les talents artistiques de divers horizons afin de transmettre l'idée d'une culture consciente de son passé et de la révéler au grand public, par le biais d'une création insolite et audacieuse.
 

NEVOLEN

NEVOLEN est l'extension du duo Pichard / Vincendeau par l'arrivée des talentueux Ronan Pellen (cistre), Etienne Callac (Basse) et François Robin (veuze) pour un quintet détonnant!